Nous voici donc au lever du jour laissant l'île de Grenade derrière nous. En dépit d'une météo optimiste, ce lever du jour semble un peu menaçant... Ce pendant la mer n'est pas trop agitée, le vent est favorable, c'est parti!
Là, ensuite, les choses se sont un peu gâtées et la houle ne me permettait plus guère de prendre des photos. Seule satisfaction (non négligeable), il ne pleuvait pas.
A quelques 35 milles de Trinidad, on aperçoit la première plateforme pétrolière et son "chien de garde" (le bateau qui empêche quiconque de s'en approcher). Nous sommes à plus de la moitié du chemin, la mer se calme et il fait plutôt beau.
Mais cela n'allait pas durer jusqu'à l'arrivée où nous avons de nouveau subi une houle désagréable, tant est si bien que nous avons mis près de 16 heures pour traverser et sommes arrivés à Trinidad de nuit. Aucun danger, nous connaissons bien l'endroit et le GPS nous guide mètre par mètre. Par contre, pour les photos... c'est moins facile!
Alors voici Mary James arrivée à la marina le lendemain matin, bien au calme, dans un décor familier, à deux pas d'une des plus agréables piscines de la Caraïbe. On est bien contents.
Et on arrose bien sûr cette arrivée avec nos deux jeunes compagnons de voyage, Maxime et Thomas, de courageux Bretons : ils ont fait cette traversée sur un bateau de 8,50 mètres! Mais ce n'est rien, ils sont aussi venus de Bretagne et ont traversé l'Atlantique sur ce petit bateau, alors Grenade - Trinidad, c'est de la plaisanterie.
Bravo les jeunes et tchin-tchin!