Rien à voir avec une quelconque Fin de Partie, encore que...
Nous voici de retour à Trini : pas de surprise dans le voyage Paris - Londres - Trinidad (ah si, un surclassement en World Traveller "Plus" - sorte d'intermédiaire entre "économique" et "première" - par British Airways, ce qui nous a rendu le voyage fort agréable), une nette amélioration des formalités policières et douanières les réduisant à peu de chose, et surtout le bateau qui nous attend sagement, bien propre (car soigneusement et régulièrement nettoyé pendant notre absence) mais impatient de repartir. Et pourtant il va lui falloir attendre... Il faut le remettre en ordre de navigation et ça n'est pas rien (voiles, bimini, annexe, etc...) Mais rien ne presse : vivre avec 29°C au plus frais, en novembre, c'est plutôt sympa.
Bien sûr, c'est tout juste la fin de la "saison des pluies" et il y a encore parfois de très grosses averses l'après-midi... Celle de samedi dernier a transformé la marina en lac boueux. Rien de grave pour les bateaux si ce n'est la couleur inhabituelle de l'eau, mais en ville il y a eu quelques dégâts, certaines rues s'étant transformées en torrents de boue...
Heureusement ici la pluie dure rarement longtemps et d'une minute à l'autre le ciel se dégage, on retrouve les paysages qu'on aime, et même si on connaît déjà, c'est bien agréable.
Que ce soit à la piscine de la marina ou sur a plage de Maracas (sur la côte nord), on ne se lasse pas des cocotiers.
Mais ici, pour la population, les préoccupations sont très différentes... On prépare fébrilement Noël. Et quelle ne fut pas notre surprise de voir, en allant au centre commercial pour le ravitaillement de bord, de voir que le Père Noël était déjà là avec ses rennes. Nous les avons pourtant vus dans les forêts suédoises il n'y a pas si longtemps... Eh bien ils nous ont rattrapés! Ca fait quand même drôle de les retrouver à Trini.
Mais dans la marina, tout le monde bricole et prépare son bateau en rêvant, non pas à Noël (c'est un truc de "terrien"), mais à des échappées vers le large, des horizons lointains, des départs pleins de promesses... Peu importe combien de temps on passe à tout mettre au point, on sait qu'on va partir.