samedi 22 janvier 2011

Après la Chine et l'Inde... le Japon!!





Et tout ça dans les Caraïbes...
Bref, s'il est vrai qu'on rencontre des navigateurs de tous les pays dans les îles, il est tout de même rare de rencontrer des Japonais, sur un bateau battant pavillon japonais, tout droit (ou presque) venus du Pays du Soleil Levant ( 本 ).
Eh bien, c'est fait! Nous avons rencontré Masami, Takafumi et Shoichi (c'est lui qui prend la photo...) qui naviguent sur bateau joliment baptisé Harmony. Nous avons sympathisé autour d'un apéritif dînatoire (avec baguettes), moment privilégié qui fut accompagné d'un coucher de soleil à la hauteur de l'évènement.

Comme on s'en doute, sur un bateau, on a le temps de lire (non je ne saute pas du coq à l'âne) et le hasard veut que j'en sois à ma "période japonaise". Quelle coïncidence! Cela me permet de citer 2 romans absolument indispensables-à-lire-d'urgence (pour le plaisir!) d'un certain Haruki Murakami, auteur contemporain japonais reconnu, qui m'ont donné envie d'aller là-bas, tout comme Rushdie m'avait donné envie d'aller à Bombay (j'y suis allée 2 fois et je ne l'ai pas regretté!). Il s'agit de La ballade de l'impossible et de Kafka sur le rivage. Vous ne devriez pas le regretter non plus!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire