Et quand il pleut... on va au cinéma (s'il y en a un...)! Et à Port of Spain, c'est un multiplex s'il vous plaît!
Enorme surprise : là où on ne passent que des films d'action de série Z, passe Somewhere, le dernier film de Sofia Coppola. Peut-être pas une oeuvre impérissable justifiant son Lion d'Or à Venise, mais ici, on ne fait pas la difficile...
Détail révélateur, je me retrouve SEULE à la séance de 11.30 en cette maussade matinée de samedi à Movietowne (10 salles = 10 navets, non, pardon, 9 à titre exceptionnel!)
Ce que je pense du film (un mois après tout le monde)?
Je me suis laissée porter par la lassitude du personnage de Johnny sans m'ennuyer. J'ai été un peu déçue par la BO (j'y allais en partie pour ça, comme beaucoup) sauf la superbe reprise par Roxy Music de Smoke gets in your Eyes. J'ai trouvé certaines scènes entre le père et la fille émouvantes par leur simplicité et par la qualité d'interprétation des 2 acteurs, mais en revanche la scène d'ouverture et la dernière scène sont un peu convenues et peu convaincantes (pour ne pas dire franchement faciles), quant à la double prestation des jumelles stripteaseuses, une seule aurait suffi largement (et même à Trinidad, elles ne suffiront pas à remplir la salle!)
Enfin j'ai, dans l'ensemble, passé si ce n'est un exceptionnel moment de cinéma, du moins un vrai moment de cinéma, et c'est déjà pas mal.
Pour des remarques plus documentées et des avis fort intéressants, sur ce film et bien d'autres, voir (très régulièrement)
http://www.leblogbuster.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire