Ces deux images n'ont pour quiconque aucun rapport...
La première est ce que je contemple tous les soirs à la nuit tombée, une sorte de petit bar qui reste ouvert tard dans la nuit et dans lequel se retrouvent quelques personnes qui, vues de mon bateau, semblent un peu perdues.
Elle me fait immanquablement penser à cette toile d'Edward Hopper intitulée "Nighthawks" (1942) que j'adore et qui résume presque son oeuvre en une toile, qui en tout cas en restitue tout le caractère nostalgique voire désespéré, et que je reproduis au-dessous.
Quand je vous avais dit que ce blog parlerait de tout sauf des Caraïbes, c'était à la fois vrai et faux. Il y a, en voyage, des "instantanés" qui vous ramène à votre bagage, celui qui, où que vous soyez, vous suit...
Là, je parle de peinture, mais je vais aussi parler de livres (le mot littérature fait peur) mais pas de cinéma (ici il n'y a rien à voir et j'ai des amis qui font ça bien mieux que moi. Quant à la musique, qui comme on le sait est aussi une de mes grandes passions, je ne peux pas la faire paraître sur ce blog... Dommage!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire