vendredi 15 avril 2011

Le tour de Sainte Lucie (1)

Après des jours et des jours de pluie (eh oui, la saison "sèche" ne l'est pas vraiment cette année...), nous profitons d'une journée d'accalmie (espérons-le, annonciatrice de beaucoup d'autres) pour enfin faire le tour de l'île en voiture.
Les routes sont sinueuses à l'envi mais offrent au détour d'un virage (et à l'arrivée sur un des nombreux villages de pêcheurs) des paysages superbes.

Malheureusement, les traces du cyclone Tomas sont encore bien présentes (coulées de boues, éboulements, routes partiellement effondrées...)

Mais quand s'offre enfin à nous la vue sur les spectaculaires Pitons (qui sont la fierté des Saint-Luciens) et le village de Soufrière à leurs pieds, on oublie les caprices de la météo!

Dès que le temps leur permet, Les pêcheurs continuent de travailler sur des barques de bois qui, si elles ne sont plus à rames, n'en sont pas moins des embarcations légères face à une mer souvent agitée.
Et la plage est pour eux un lieu de repos ou de promenade décontractée dont la beauté leur est tellement familière qu'ils doivent bien se demander parfois pourquoi certains lui accorde tant d'importance dans une visite à Saint Lucie ou dans la Caraïbe tout simplement...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire