mardi 5 avril 2011

Somewhere special

Qu'il est tentant d'aller au bout du chemin, enfin, de la rue, même si elle semble calme et ordinaire, surtout dans ce cas là... Pas de touristes à l'horizon, c'est bon signe; ils visitent dans des minibus climatisés des sites répertoriés. Là, je crois qu'il y en a un qu'ils ont oublié... Je continue, j'ai vraiment envie d'aller au bout de cette route.

Après être passée devant une église à la démesure de ma curiosité, j'y arrive...

Où? A la plage! Et celle-ci est quasi-déserte, oubliée de tous, bien qu'encadrée par une marina de 250 places d'un côté, et de l'autre, par des lotissements fort agréables mais ayant peu de caractère ainsi que des hôtels dont les clients ne sortent guère, "tout" leur étant offert "à volonté" sur place.


Bref, après la rue principale et l'église, on arrive à cette jolie plage et à un adorable mini-restaurant local (2 tables, 4 bancs, 1 parasol et un cocotier) où le plat pricipal (du poisson frais pêché) coûte 10 EC $ (environ 2€50), la bière moins d'un euro et le dessert quelques centimes.... Avec une vue fabuleuse de part et d'autre des filets de pêche et la gentillesse du patron en prime, on y passe facilement un délicieux après-midi.

Il n'y a pas d'adresse, il faut juste chercher un peu, c'est le prix à payer pour rencontrer les Saint Luciens (dont le "patois" est plus proche du français que de la langue de Shakespeare!)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire