jeudi 27 octobre 2011

Paris version contemporaine

On ne peut pas adorer New York et Hong Kong sans avoir un faible pour La Défense. Oui, Paris est une ville historique, belle, romantique, mais La Défense ça donne l'impression d'un avenir possible pour notre capitale parfois endormie sur ses lauriers et sa célébrité...



Même vu de la fenêtre d'un bureau, ça a une certaine allure. Moi, j'aime. Le mariage (contre nature diront certains) verre et verdure est du meilleur effet.



Quant à l'art moderne à l'échelle urbaine on a déjà vu que j'appréciais : ici, d'un côté les Deux Personnages Fantastiques de Joan Miró...



... et de l'autre, l'araignée rouge d'Alexander Calder. L'art est à l'image de son temps, souvent déconcertant mais toujours intéressant.


Quant à la "Grande Arche" désormais presqu'aussi célèbre que l'Arc de Triomphe, elle reste d'une impressionnante pureté, surtout par beau temps. Et ce début d'automne à Paris est étonnamment estival!


C'est une petite séance de rattrapage sur l'été "pourri" que nous avons eu (même si j'ai réussi à faire quelques photos dès que le soleil pointait son nez). Il fait beau, il ne fait pas trop froid, on en profite!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire