On sait que la traversée va être mouvementée car le vent souffle toujours à 20 noeuds face à l'étrave du bateau, la houle et la vague levée par le vent sont elles aussi contraires... Ca va bouger. La météo ne nous annonce pas de grosse pluie, c'est déjà ça.
Tout semble calme au départ, le temps de sortir d'Admiralty Bay, mais le petit passage entre Béquia et St Vincent est déjà agité.
J'arrive à prendre le soleil levant jouant à cache-cache avec les nuages. On va essayer d'être plus rapides que le grain qui avance vers nous...
Et voici les côtes abruptes de St Vincent qui vont pendant quelques milles nous protéger un peu. Cette île est sauvage, belle, surtout rebelle, indomptée, les touristes ne s'y risquent pas beaucoup, à tort. Les pentes sont couvertes de cultures pas toujours maraîchères... Il pousse ici une herbe appelée "ganja" qui fait le bonheur de certains. Et c'est dans ce décor à la végétation tropicale qu'a été tourné le premier épisode de Pirates des Caraïbes. Le village s'appelle Wallilabou, on peut y faire escale, les habitants y sont très aimables et serviables. Malheureusement, nous n'avons pas le temps cette fois-ci.
La traversée du canal de St Vincent durera près de 6 heures inconfortables et la vue des Pitons de Sainte Lucie est bienvenue!
Les premier milles le long de la côte de Ste Lucie ne sont pas encore vraiment paisibles, mais nous approchons de notre hâvre de paix et de calme : Marigot. C'est un des plus beaux endroits de Ste Lucie, un ancien "trou à cyclone" où les bateaux peuvent mouiller dans la mangrove. Un arc-en-ciel nous accueille, un petit rhum punch, et une bonne nuit de repos.
Au réveil, nous repartirons plus au nord vers Rodney Bay marina. On nous attend...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire