Nouveau départ, nouvelle voiture. Oh, rien de "flashy", mais pour la première fois quelque chose qui polluera moins notre pauvre planète : une voiture fonctionnant tantôt à l'électricité, tantôt au Sans Plomb. Bon, c'est plutôt satisfaisant quand on démarre à l'électricité le matin dans Paris - déjà pas de bruit, et une consommation nulle (donc, pas de particules et autres déchets, c'est le pied!)
En plus, il faut bien le dire, elle n'est pas plus laide que les autres... le "bleu sidéral" peut-être?
Et nous voici partis sur l'autoroute en direction de Lisbonne avec non seulement l'intention de polluer moins, mais aussi celle de consommer beaucoup moins.
Passons les Landes avec le clin d'oeil à l'Océan au passage près de Bilbao,
Puis les forêts de pins des Pyrénées et les inattendues dents rocheuses qui séparent le Pays Basque de la Castille. Superbes!
Les champs de tournesols si jaunes lors de notre passage en juillet sont devenus noirs - sans doute l'heure de la récolte des graines pour l'huile à venir...
Mais bien sûr ce qui nous attend au bout du chemin, c'est notre cher bateau, fidèle au poste, vaillant et prêt à repartir après sa traversée de l'Atlantique. Quel plaisir de remettre pied à bord! Pas pour assez longtemps, bien sûr, et pas sous les latitudes clémentes de la Caraïbe, mais c'est mieux que rien.
Allez, nous profitons d'un nouveau coucher de soleil; pas inoubliable, mais bien joli quand même.
Bilan de l'opération : 135 € de carburant au leu de 180 (en dépit de l'augmentation de 7% en Espagne!!!) Peut-êre pas grand chose, mais ça fait chaud au coeur bien plus qu'au portefeuille!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire