Encore un voyage à Lisbonne? C'est pour la bonne ou la mauvaise cause : le bateau, notre cher bateau, est vendu... Il faut le vider, vider plus de 4 ans de vie à bord... No comment.
Quelques chiffres d'abord : l'aller/retour Paris - Lisbonne, c'est 1750 km sur autoroute (pratiquement gratuite côté espagnol et Portugais). C'est presque une sorte de plaisir, il y a peu de circulation, les paysages changent de façon spectaculaire (cette fois d'immenses haies de genêts en bordure d'autoroute) et peu à peu le temps couvert s'éclaircit. Quel bonheur!
Arrivés à Lisbonne, changement de studio et de vue : nous somme le long du ministère des affaires étrangères (Palacio das Necessidades) et il faut descendre quelques marches pour avoir une superbe vue du Tage et du Pont du 25 avril.
Les jardins sont en fleurs et embaument l'air...
Notre "immeuble" vient d'être
rénové mais a gardé tout son caractère... et les fleurs qui le bordent sont aussi superbes et odorantes. Il s'agit d'un véritable début d'été, les températures sont clémentes, on déjeune sur les terrasses des restaurants au bord du Tage à des prix très raisonnables et les gens sont charmants - quelle détente!
Rassurons-nous cependant : nous retournons faire de derniers adieux à Mary James à la mi-juillet et nos projets de découverte du monde se poursuivent (Iles du Cap Vert, Croisière polaire, Japon, etc...) Une page se tourne pour permettre d'en écrire de nouvelles.