vendredi 16 août 2013

Midweek in Normandy (Rouen, Dieppe)


Il ne s'agit pas de faire du genre mais quand on peut éviter de partir en "weekend", on choisit le milieu de semaine...
Nous voici donc en route pour la mer, seule destination possible pour les ex-marins que nous sommes. Et quand on habite à Paris, le plus près, ce sont les côtes normandes, alors, direction Dieppe.
Impossible de ne pas faire un petit détour par Rouen dont la cathédrale gothique du Haut Moyen Age à elle seule vaut le déplacement. Nous ne nous attardons pas car ça n'est bien sûr pas notre destination (et en plus, elle est fermée au moment où nous passons...)
Le ciel est encore un peu couvert mais le bleu fait son apparition.





L'arrivée à Dieppe confirme l'impression, il va faire très beau, un peu frais sans doute, mais beau. La vue de la chambre d'hôtel n'est pas décevante.




C'est avec un certain plaisir qu'on retrouve la plage (fût-elle de galets) et ses cabines, gardiennes des souvenirs d'antan, l'époque des baignades plutôt fraîches que les Parisiens ne dédaignaient pas...





A Dieppe, il reste de belles constructions médiévales comme le château dont l'histoire est longue et compliquée comme celles de la France et de la Grande Bretagne, l'ennemi héréditaire (moi, je me suis toujours demandé pourquoi...)





Nos pas immanquablement nous mènent au port de plaisance; curieusement, il est plein... Au milieu du mois d'août il ne semble pas qu'une frénésie de navigation se soit emparée des plaisanciers...




Qu'importe, que vous le vouliez ou non, vous l'aurez votre coucher de soleil... un peu pâle à côté de ceux des Caraïbes, mais il faut savoir profiter du moment présent.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire