dimanche 23 décembre 2012

Husky Guest House


Ca y est, nous voici de nouveau en Laponie, à 200km au nord du cercle polaire, mais cette fois en Finlande (et non en Suède) et en hiver (pas en été) - températures allant de -15° à -23° en ce moment, c'est tout de même très frais! On a beau être prévenu, porter au moins 3 couches de vêtements, sans parler des bottes et bonnets, ça surprend.
Nous avons choisi un (court) séjour dans une ferme spécialisée dans l'élevage et l'entraînement des chiens de traîneau. L'endroit est isolé et magnifique.





Nous sommes accueillis par un superbe feu de bois fort bienvenu!




Les chambres sont très simples mais entièrement lambrissées et très chaleureuses elles aussi.




La décoration des parties communes a parfois de quoi surprendre et cet ours qui garde l'entrée de notre chambre n'est pas en peluche... Impressionnant.




La vue de la fenêtre est somptueuse (je n'aurai jamais vu autant de neige en aussi peu de temps. Et ici, pas de risque, elle ne fond pas)!




Au rez-de-chaussée de la maison se trouve une institution toute finlandaise (on a parfois à Paris une idée fausse du lieu), le sauna. Entre 75° et 85°, on se réchauffe et on élimine les toxines!




Quant aux chiens de traîneau, les huskies, ils sont là, de l'autre côté de la maison : il y en a 150 et chacun a sa niche! Là encore, c'est différent de ce dont on a l'habitude! Etonnant.




C'est vraiment beau et passionnant, si seulement il ne faisait pas si froid...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire