Après 2 heures de vol seulement (non, non, nous n'avons pas retraversé l'Atlantique pour venir ici en bateau), nous découvrons Stockholm - une assez grande ville, aux allures modernistes inattendues mais la présence d'un bras de mer (la ville se compose de 14 îles) en adoucit les lignes et déjà au loin se devine un profil plus familier.
La cathédrale, le ponton des ferries qui vont d'île en île, le tout par un soleil estival, sous un ciel bleu à faire pâlir les pays méditerranéens!
Des façades superbe aux frontons élaborés se reflétant dans un autre bras de mer...
Nous sommes sous le charme. C'est à peine si nous en croyons nos yeux. Les gens se promènent en T-shirts, sont assis aux terrasses des cafés (mais oui, mais oui, ici aussi!) et nous ne résistons pas au plaisir de dîner dehors. Ce premier contact avec les "pays nordiques" est délicieux. Nous avons même droit à notre coucher de soleil (à cette saison et à Stockholm, il se couche vers 21 heures, ce n'est plus l'incroyable absence de nuit du mois de juin... il paraît cependant qu'il va se lever tôt, très tôt, demain matin)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire