mercredi 24 août 2011

Stockholm (vue mer...)

Nous ne sommes donc pas venus en bateau mais, une fois sur place, pourquoi se priver du plaisir de vivre sur un yacht? Et celui-ci n'est pas mal : 73 mètres de long, amarré au pied de la "vieille ville", il ponte encore l'étrave vers le large... De plus il a une histoire qui m'a bien plue.
Construit en 1924 pour un millionnaire américain (qui en avait déjà un), il fut offert à l'héritière de la famille Woolworth comme cadeau d'anniversaire pour ses 18 ans (sympa, non?) N'en ayant, malgré tout, pas beaucoup l'usage, après y avoir invité quelques amis et quelques maris (dont Cary Grant), elle en fit à son tour cadeau à la Royal Navy qui l'utilisa comme bateau-école (ah! si toutes les écoles avaient été comme ça...). Ce n'est qu'en 1980 qu'il fut récupéré et transformé en hôtel de charme. Et du charme, il en a!!!




Voici donc une des coursives par lesquelles on accède aux cabines.




Les cabines elles-mêmes sont fort agréables, même s'il ne s'agit pas des standards traditionnels de l'hôtellerie internationale.






Le poste de pilotage reste impressionnant, bien qu'il ait été transformé en bar...





Et le petit salon à ce confort que seuls les anglo-saxons savent décrire avec le mot "cosy"





C'est un merveilleux "pied à terre" pour découvrir la ville et, pour l'instant, le beau temps donne à l'ensemble un délicieux goût de vacances inédites.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire