jeudi 15 mars 2012

De la Martinique à la Dominique

Au départ de Fort de France, le coeur n'y est pas, le soleil pas franchement non plus... Il est certes 6 heures du matin, mais il a bien du mal à percer les nuages.



Et pourtant, nous faisons route vers la Dominique. Rien à voir, bien sûr avec la République Dominicaine et ses hordes de touristes. La Dominique est, avec Saint Vincent, une des îles les moins abimées des Caraïbes, une des plus authentiques, une des plus belles.
Le soleil pointe à l'horizon, et même s'il reste quelques nuages de pluie, ils ne sont là que pour nous offrir un arc-en-ciel.



Cette petite plage, à peine visible entre les deux falaises rocheuses, n'est accessible que par la mer et personne ne songe à s'y arrêter... Quel dommage, ou peut-être est-ce tant mieux! On ne voit pas un "village de vacances" s'y installer!



Bon, je sais, les couchers de soleils, on finirait par s'en lasser... Mais moi, je ne sais pas résister. Je ne suis d'ailleurs pas vraiment la seule...



Hélas, après une nuit paisible dans la baie de Portsmouth, il nous faut repartir. Pas le temps cette année de visiter à nouveau l'intérieur du pays et de rencontrer les derniers Indiens Caraïbes (arrivés sur place bien avant les colons blancs et leurs esclaves). Mais nous l'avons déjà fait. Je ne pense pas qu'ils soient dérangés très souvent, et c'est tant mieux.



Dernier regard sur cette île chère à notre coeur, il fait beau, quelques nuages s'accrochent encore aux anciens volcans, "Bye bye Dominica!"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire