samedi 17 mars 2012

Les Saintes

Après la Dominique viennent "les îles de la Guadeloupe" : archipel des Saintes, Marie Galante, la Désirade et les deux îles principales de Basse Terre et Grande Terre séparées par la Rivière Salée. Nous connaissons, mais c'est avec plaisir que nous y revenons. Et le beau temps est avec nous.

A première vue, quand on vient du sud, les Saintes, ce sont des cailloux déchiquetés et arides. Il faut s'en méfier de nuit ou par mauvais temps, mais aujourd'hui, on profite du spectacle.




Une des collines a des faux airs de "Pain de Sucre", les gens du pays l'ont d'ailleurs surnommée ainsi. C'est un joli mouillage et la petite plage qui se trouve au pied est bien sûr bordée de cocotiers.



Et voici la baie de Terre de Haut, les Saintois en sont très fiers et il est vrai qu'elle est belle, vaste, qu'on y trouve toujours (ou presque) de la place et que le décor est superbe.



Les soirées commencent tôt, comme partout, vers 18 heures, et là encore la nature nous sort le grand jeu... Et comme je le dis toujours, je ne m'en lasse pas. Qui le pourrait?



Le lendemain matin, surprise, un voisin imposant s'est faufilé entre les îles pour lui aussi venir profiter du calme. On aurait aimé le voir sous voiles!



Pour nous l'escale est déjà finie, on nous attend à Pointe à Pitre. La longue croisière dans les Caraïbes va se terminer. Une chose est certaine, on en aura pris plein les yeux et plein la tête.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire