samedi 10 mars 2012

Escale prolongée à Fort de France

S'il est un endroit où l'on adore prolonger l'escale, c'est bien à Fort de France! L'appel de la ville pour les citadins recyclés que nous sommes? Le calme d'un mouillage en plein centre ville? Et bien qu'on soit "en ville", la nature omniprésente. D'ailleurs le parc qui longe le mouillage et que les Foyalais (habitants de Fort de France) aiment tant s'appelle la Savane.

Commençons par un lever de lune au-dessus du Fort Saint-Louis pour changer...


Puis un coucher de soleil vers le "grand large"



Et enfin un arc-en-ciel qui nous réjouit car ici la pluie ne dure jamais longtemps.



J'ai déjà l'an dernier mis en ligne des photos de la ville, je me contenterai aujourd'hui de ce qui est pour moi (avec, bien sûr, la bibliothèque Schoelcher) le coeur de Fort de France : le théâtre Aimé Césaire. Quel bel endroit! Et de bons souvenirs aussi.



En face de ce lieu mythique, j'ai découvert cette année la Brasserie du Théâtre, construite dans le nouveau centre commercial (le mot fait frémir, mais pour une fois c'est une réussite d'architecture et de décoration qui s'intègre merveilleusement au quartier) et j'en ai fait mon "quartier général". Je ne suis pas la seule et c'est un endroit vraiment sympathique.



Il va une fois de plus être difficile de quitter la Martinique, mais c'est sûr, nous reviendrons à Fort de France.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire