mardi 2 octobre 2012

Sintra - Cascaïs


Pour qui aime les châteaux (souvent baroques, de grosses maisons érigées par des rois, certes, mais aussi par de riches industriels ayant parfois des goûts de luxe architecturalement contestables...), Sintra est un paradis et il s'y déverse des multitudes d'autocars de voyageurs désireux de voir ces "merveilles". En voici quelques échantillons :


 


 le palais national, ancienne résidence d'été de la cour, unique survivant des palais royaux médiévaux,




l'hôtel de ville qui joue les châteaux d'opérette,




à flanc de colline, cette résidence secondaire cossue,




et au loin, le manoir néogothique d'un riche magnat du textile nettement influencé par ce qu'il a vu en Inde  au cours de ses voyages!!

Mais revenons un instant aux choses sérieuses pour nous, navigateurs : voici le phare le plus à l'ouest du continent européen, le premier aussi qu'ont aperçu nos valeureux navigateurs en arrivant des Açores. Minute d'émotion.




Tout au long de la côte les plages sont superbes, l'océan y attire les surfeurs par sa longue houle...







Et nous voici de retour à Cascaïs (déjà visité en juillet) : encore une jolie maison, mais celle-ci, comme celle du Comte Castro de Guimaraes, donne traîtreusement l'impression qu'on pourrait bien y vivre...










Hélas il faut prendre la route du retour vers la capitale, une route qui d'ailleurs ne manque pas de charme à cette saison où les immenses plages (probablement surpeuplées en plein été) semblent presque désertes. Comment résister à ce genre de paysage? Moi, j'ai du mal...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire