dimanche 29 juillet 2012

Cascais

Pourquoi aller à Cascais? La ville balnéaire n'est qu'à 25 kilomètres de Lisbonne et n'est, à priori, pas plus intéressante qu'une autre...
Y aller pour un de ces hôtels impersonnels mais fort agréables? Oui, bien sûr.




Y aller pour sa marina? Elle semble superbe, calme et une prochaine escale de choix à la remise à l'eau du bateau en septembre.




Un petit restaurant en bord de mer, loin du tumulte des la Côte d'Azur et d'autant plus sympathique, nous accueille à l'heure du déjeuner. J'ajouterai que le service est courtois et les prix défiant toute concurrence. Pourquoi chercher plus loin?




Et là, c'est le choc : une sorte de château de la Belle au Bois Dormant, un tantinet Dysneyland et très kitch. J'adore!! Le Comte de Castro Guimarães l'a fait construire au tout début du siècle dernier.  Tout est magnifique, rien à jeter : du patio d'inspiration mauresque, au salon de musique avec son lustre impressionnant, en passant par les cheminées couvertes d'azulejos, la table de la salle à manger encore servie (ou presque), la bibliothèque du Comte (ma pièce préférée, bien sûr), jusqu'à la chambre (quoiqu'un peu austère).


















Mais tout ceci n'est que bagatelle en regard de ce pour quoi je suis vraiment venue à Cascais : le concert d'Antony and the Johnsons accompagnés par l'orchestre symphonique de Lisbonne. Une pure merveille d'émotion sous un incroyable ciel étoilé...








Nous n'oublierons pas de si tôt cette soirée. Nous n'avons non seulement pas été déçus mais Antony Hégarty a donné tout ce qu'il avait. Nous le lui avons bien rendu. Le voir sourire a été une superbe récompense.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire