Mais bien sûr Lisbonne, quand on a le loisir de ne pas suivre un "tour operator" ou celui de rester plus de 2 jours (ce qu'hélas la plupart des gens ne font pas), c'est bien d'autres choses que des monuments historiques ou des vues "typiques"...
Ce qui frappe en premier lieu, ce sont les perspectives : elles sont innombrables et magnifiques. Voici la vue sur le Tage depuis le parc Edouard VII.
Dans ce même parc se trouvent des bassins, des restaurants, on se croirait à Hyde Park, le soleil en plus!!
Du côté de la Tour de Bélem, tout le monde oublie toujours de visiter le Centre Culturel qui abrite un musée d'art moderne très intéressant : fort bien fait et très complet. Même s'il ne contient pas d'oeuvres majeures, c'est un parcours initiatique passionnant. J'ai même eu la chance d'y voir une exposition temporaire qui montrait le lien entre art moderne et musique des années 60 et 70. Quel bonheur!
Lisbonne ne demeure pas en reste côté architecture moderne, pour qui aime (moi, par exemple), tout est à la fois contemporain et à taille humaine.
Et ce pont du 25 avril sur lequel donnait l'appartement où nous séjournions, il faut le prendre, forcément...
Ne serait-ce que pour changer de perspective : vue sur Lisbonne depuis la rive sud du Tage.
Ce qui attire quelques touristes de ce côté, c'est le "Cristo Rei" : réplique (eh oui, ce n'est pas l'inverse) du Corcovado de Rio qui existait déjà en 1934!
Celui-ci date de 1959 (dix ans de construction) et est supposé protéger la ville. Je dois dire que depuis que j'ai entendu à Rio dire que "Dieu est brésilien", cela ne m'a pas beaucoup impressionnée.
Enfin, le bateau qui se trouve presqu'en face sur le chantier de Doca de Belem est en lieu sûr et nous attend pour de prochaines navigations.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire