lundi 1 avril 2013

Le Lac des Cygnes

Il faisait très beau aujourd'hui à Paris (et ce n'était pas arrivé depuis un moment), mais il faisait aussi très froid (ça, depuis 6 mois, on a pris l'habitude). Pas grave, ça permet de voir le Palais des  Congrès avec un ciel bleu à faire pâlir ceux qui sont encore aux Caraïbes, na!




 Et moi, je vais réaliser (encore) un des "rêves de ma vie" : je vais voir Le Lac des Cygnes De Tchaïkovski, présenté par le Saint-Pétersbourg Ballet Théâtre - le classique des classiques pour les passionnées de danse, comme moi, qui repensent avec émotion à leur rêve contrarié de petite fille. Ce rêve s'est déjà partiellement réalisé puisque j'ai repris les cours de danse classique (à défaut de faire du bateau au gré des alisés) et aujourd'hui c'est l'émerveillement.




Il est bien entendu interdit de prendre des photos pendant la représentation, mais j'en ai emprunté quelques-unes pour vous donner un idée. J'étais dans le "carré d'or", au 7ème rang. Le bonheur existe, je l'ai rencontré!




Je vous épargne l'histoire  du gentil Prince Siegfried, ébloui par la reine des  cygnes, aux prises avec le méchant sorcier qui essaie d'empêcher ces deux-là de mettre à exécution leur promesse d'amour éternel...



Mais, cygne blanc ou cygne noir, Irina Kolesnikova, «diva de la danse que peu d'autres étoiles peuvent égaler» (comme l'a écrit un critique) est absolument superbe.




Que dis-je superbe, royale.




Standing ovation, gerbe de fleurs, rien n'a manqué. Ce fut magique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire