Nous voici de retour à Lisbonne dans ce studio que nous aimons tant car, avec sa petite terrasse et sa vue sur le Tage et le Pont du 25 Avril, il ne manque vraiment pas de charme.
Mais notre visite est cette fois bassement utilitaire : aller voir le bateau sur son chantier et tout préparer pour la croisière estivale à venir. Il faut se redonner du courage après cet hiver et ce début de printemps parisiens bien gris.
Tout va bien, nos amis portugais en ont bien pris soin, et le climat beaucoup plus sec qu'au Antilles ou en Normandie a fait le reste. Ceci nous laisse un peu de temps pour nous balader et profiter du soleil, de la chaleur (déjà pratiquement 25 à l'ombre), de la végétation qui prouve bien que nous avons quitté les berges de la Seine et de la douceur de vivre dans ce pays devenu presqu'une terre d'adoption.
Oui, je sais, cette photo a déjà été mise en ligne car elle est prise d'un petit restaurant situé à Cascais, à quelques kilomètres de Lisbonne, qui est un endroit à la fois sympathique et photogénique dont je ne me lasse pas et où nous retournons à chaque passage. Le patron, qui maintenant nous connaît, nous y offre le porto en vin de dessert.
Dans la ville, on mange aussi en terrasse et le rapport qualité / prix est imbattable.
Hélas, une fois de plus, le temps passera trop vite... Il va nous falloir quitter le Portugal et peu à peu retrouver la fraîcheur et les nuages. Alors nous en profitons encore un peu. Les cigognes aussi! A cette saison, elles sont en Castille et s'occupent de leurs petits. Nous en avons vu pas mal, encore faut-il avoir son appareil photo à portée de main et attendre qu'elles ne baissent pas la tête ou ne se couchent pas pour couver...
Des champs de colza à perte de vue, juste pour les couleurs du ciel et des fleurs...
Au retour, il fait beau et chaud à Paris aussi, mais hélas, ça ne dure pas...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire