vendredi 18 janvier 2013

Lisbonne insolite

Nous avons découvert à Lisbonne des endroits inattendus, c'est le moins qu'on puisse dire.

Cherchant un petit restaurant pas cher dans le quartier ultra-touristique de la Baixa-Chiado, il existe, au début d'une rue semblable à des dizaines d'autres, une sorte de cantine (elle porte d'ailleurs le nom de Cantina das Freiras) où on sert un menu du jour à environ 8 € par personne boisson (bière ou verre de vin) comprise. Ca déjà, ce n'est pas courant, mais après avoir trouvé la rue (Travessa do Ferragial), une autre surprise nous attend. Sans hésiter, on franchit une porte que rien ne signale  par un quelconque panneau,  on monte un escalier très ordinaire, et là, libre-service (plateau, etc). Rien de particulier si ce n'est l'amabilité du personnel.










Mais cette petite cantine possède une minuscule terrasse à couper le souffle! Inutile de dire qu'il faut s'y présenter tôt pour avoir une table dehors. Ce fut notre cas et nous ne l'avons pas regretté.







Mais ce n'était là qu'un hors d'oeuvre; nous avons déjà visité quantité de musées, mais le Musée d'Art Contemporain était situé à proximité et nous avons fait le détour. Là encore, de l'extérieur, rien de visible si ce n'est un mur en béton. Pour la belle saison , retenons qu'il y a une charmante et paisible cafétéria.




L'intérieur est beaucoup plus étonnant et mélange avec succès "vieilles pierres" et art moderne. Nous découvrons hélas en arrivant que la collection permanente n'est pas accessible au public mais une exposition temporaire retint notre attention.










Le mélange des styles est une réussite, l'exposition intéressante, que demander de plus?








Deux nouvelles adresses à Lisbonne à retenir, le cas échéant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire