mardi 15 janvier 2013

Lisbonne janvier 2013 (I)

Entre la France et le Portugal, il y a bien sûr la chaîne pyrénéenne et voilà que je reviens de Finlande pour aller réchauffer mes vieux os au soleil lorsque par le hublot j'aperçois la neige... Brrr... enfin, on semble tout de même aller vers le soleil.




Premier passage obligé en arrivant à Lisbonne : les rives de Tage (on croirait la mer, d'ailleurs, elle n'est pas loin). Et la Doca de Belem que j'ai déjà prise des dizaines de fois en photo, je ne m'en lasse pas.  La promesse de voyage, etc..




Mon bateau, lui, est sur le chantier, il attend bien au sec des jours meilleurs, plus chauds surtout, pour repartir vers des lieux peut-être moins exotiques que les Caraïbes mais pas moins plaisants. En mer, le spectacle reste superbe et nous allons commencer à préparer notre croisière estivale. Cela nous permettra d'oublier la grisaille parisienne.




Nous avons de la chance, il fait doux (environ 18° au soleil) et les Lisboètes ne s'y trompent pas qui prennent leur déjeuner ou leur café au soleil.




Là, je me laisse même aller à des friandises estivales. C'est bon!




Dans les jardins tous les arbres n'ont pas perdu leurs feuilles, on se croirait presqu'en été. Lisbonne est vraiment une ville agréable, mêle en ce début janvier.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire