mercredi 4 janvier 2012

Avant-première


Eh oui, on a beau être aux Caraïbes coupés du reste du monde, on en reste pas moins cinéphile et quand par extraordinaire sort autre chose qu'un stupide film d'action, on se précipite!!
J'avais comme tout un chacun entendu parler du roman Millenium auquel j'avais jusqu'à ce jour refusé de m'intéresser. Mais voici qu'une amie américaine m'offre le premier tome The Girl with the Dragon Tattoo. Si cela ne s'était pas passé en Suède, je n'aurais pas attaqué les 800 pages du livre, mais le décor était attirant. Et puis les personnages aussi - pas de policiers, pas de crime (au début en tout cas), un journaliste d'investigation flanqué d'une étonnante et attachante assistante... Larsson traite de délits financiers et de machisme (doux euphémisme). Tiens, tiens, décidément, même un best-seller peut avoir quelque intérêt.
Et pour une fois, le film de David Fincher (Seven, Fight Club, The Social Network, ...) sort à Trinidad avant de sortir sur les écrans parisiens!! Alors je ne me suis pas privée. Je n'ai pas vu le film suédois sorti il y a quelques années mais celui-ci est assez réussi : les acteurs principaux sont convaincants (surtout l'assistante du journaliste), il y a quelques différences entre le roman et le film mais ce dernier reste fidèle à l'esprit, c'est bien ficelé et la musique accompagne efficacement l'ensemble (ne surtout pas sortir avant le générique de fin, moins percutant que celui du début, mais j'aime la dernière chanson)
Enfin, je n'en dirai pas plus pour ne pas gâcher le plaisir de ceux qui iraient voir le film.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire