lundi 23 janvier 2012

Port Louis

Ce matin, au réveil, notre paysage a changé... Nous sommes passés non pas de l'autre côté du miroir, mais de l'autre côté du "lagoon", à Port Louis.
Au premier coup d'oeil, rien ne ressemble plus à une marina qu'une autre marina. Bon, d'accord. Et puis après avoir vanté la simplicité et l'accueil chaleureux du Grenada Yacht Club, pourquoi être passés du côté des "grands yachts"?
En premier lieu, parce que les pontons dudit yacht club ont été réquisitionnés pour un tournoi de pêche au gros qui voit arriver depuis hier des bateaux des îles environnantes (Trinidad surtout, mais aussi Sainte Lucie, Martinique et même Guadeloupe). Ensuite parce que, profitant de ce départ forcé, nous avons décidé, avant de poursuivre notre route, de passer quelques jours dans ce qu'on nous promet être une des plus belles marinas des Caraïbes.



Vu de derrières, les "mégayachts" sont presque plus impressionnants encore... Mais là ne réside pas le charme du lieu.



Dès l'arrivée, les bureaux de la capitainerie ne manquent pas d'allure.



Les jardins tropicaux qui entourent plusieurs petites boutiques (rien de vraiment utilitaire, naturellement) sont luxuriants - c'est un plaisir de s'y balader à pied.



Quant à la piscine, elle est bien tentante elle aussi.



Allez, pendant deux jours on va se faire plaisir! Et demain on va aller jusqu'à ce qu'ils appellent la "plage privée", si le soleil continue à nous à nous gâter.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire