lundi 30 janvier 2012

Union sacrée?

Union sacrée par moi comme la plus charmante des Grenadines!
Le mouillage de Clifton est un endroit privilégié, avant tout par la gentillesse des gens du pays qui essaient de gérer la présence de bateaux en nombre croissant, pour le plaisir et la sécurité de chacun (ils ont d'autant plus de mérite que tous n'ont pas un comportement exemplaire).
Le premier soir, nous sommes arrivés de Grenade à la tombée de la nuit : ils nous ont fait une place au ponton de ravitaillement en eau et le lendemain matin nous ont trouvé un mouillage sûr et superbe.
Et donc, voici le lever du soleil (pour changer) sur le paisible mouillage de Clifton.



Quant à la vue qui s'offre à nous à la mi-journée, elle est tout bonnement stupéfiante.
Cet îlot, appelé Green Island, n'est pas désert! Nous sommes allés voir à pied (il y a entre 80 et 20 cm d'eau de profondeur pour y parvenir) et nous y avons vu une sorte de cabane, un fût pour la récupération de l'eau douce... bref, un robinson (ou un ermite) y habite. Ce n'est pas le lieu le plus laid que je connaisse!!



En regardant légèrement vers la droite, nous avons une vue panoramique de Palm Island : superbe plage de sable blanc, cocotiers, tout y est.



Cet endroit est le paradis des "kite-surfers" : un vent soutenu et régulier sur un plan d'eau protégé par une vaste ceinture de corail, le bonheur!



Et sur cette barrière de corail qui protège le mouillage de Clifton, un homme, il y a de cela une dizaine d'année, a décidé d'utiliser les milliers de coquilles de lambis (ou conques) rejetées par les pêcheurs pour faire de ses mains une île artificielle et y construire un petit bar (Happy Island Bar, bien sûr) où il fait bon se retrouver pour un rhum punch en regardant le soleil se coucher.



Il n'y a pas à dire, Union n'a rien à envier à ses célèbres voisines que sont les Tobago Cays ou Moustique. Mais il ne faut surtout pas le dire trop fort, le lieu y perdrait son âme.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire