jeudi 19 janvier 2012

Bateau... sur l'eau...

Elles sont belles à Grenade les barques locales, simples, colorées, de bonne tenue le long des côtes pour aller à la pêche.



Le yacht club local en abrite quelques-unes mais surtout les bateaux à voile ou à moteur des gens du pays ainsi que quelques visiteurs dont nous avons la chance de faire partie. L'ambiance y est détendue et chaleureuse. C'est une jolie escale.



Depuis deux ans cependant s'est construit dans le même abri côtier appelé "Lagoon" (où fut un temps les plaisanciers venaient mouiller gratuitement) une marina destinée aux "megayachts". Jusqu'à présent, on ne les voyait guère qu'aux Bahamas ou à Saint-Barth, mais cette année, ils ont fait leur apparition en masse!!! Et voici ce à quoi ressemble le "ponton des grands yachts"...



Pour ne citer que le premier de la rangée, il s'appelle Alfa Nero, 82 m de long, 2 moteurs de 4680 chevaux. C'est le N° 53 de la liste des top 100 plus grands yacht du monde. J'ai aussi eu la curiosité de regarder les tarifs de la marina : environ 900 € par nuit (est-ce que ça comprend l'électricité?)
En tout cas, la nuit, ils rivalisent de lumières...



Et cela m'a rappelé un des plus curieux bateaux rencontrés il y a 2 ans en Guadeloupe. Son nom "A" (quelle simplicité!) et son design (Philippe Starck, eh oui!) ne pouvaient laisser indifférent...



En cherchant dans le top 100, j'ai trouvé qu'il était N° 15 : 119 m de long, 2 moteurs de 6000 chevaux, une réserve de 757 000 litres de fuel, une cabine de propriétaire, 6 cabines d'invités (14 personnes) et 42 membres d'équipage!!

Qui a parlé de crise?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire