samedi 28 janvier 2012

De Grenade aux Grenadines

A peine quittée la marina de Port Louis qu'au détour d'un promontoire se profile un de ces redoutés "bateaux de croisière" (2000 ou 3000 personnes se déversant au même endroit pour quelques heures...) Nous y avions jusqu'à ce jour échappé et les avions presque oubliés... Mais non, ils sont toujours là!!



Qu'importe, nous poursuivons notre route le long de la côte ouest de Grenade et passons devant le village de pêcheurs encore préservé de Gouyave. Un beau souvenir tandis que nous quittons Grenade à regret.



Avant d'arriver aux Grenadines, on passe devant Diamond Rock et l'Ile Ronde (qui ne l'est pas du tout) : deux terres arides où seuls quelques pêcheurs s'aventurent.



Puis vient Carriacou, la première des Grenadines en venant du Sud. Nous y avons déjà fait escale, c'est charmant, mais profitant du beau temps nous décidons de remonter jusqu'à Union, passant des Grenadines de Grenade à celles de Saint Vincent. Géographiquement parlant, ça n'a pas beaucoup de sens, mais administrativement parlant, nous quittons un pays pour un autre et il nous va falloir remplir les formalités policières et douanières de rigueur...



Union est une si jolie île que nous sommes prêts à toutes les tracasseries administratives. Et puis la météo ne s'annonce pas excellente pour les jours à venir (vents forts et contraires, mer agitée à forte...) et il fera bon y faire escale.



J'en profite pour confirmer que les Grenadines sont certes superbes, pour certaines ceinturées de barrières de corail et ourlées de plages de sable blanc avec cocotiers, mais ce sont avant tout des îlots volcaniques, ce qui leur donne, c'est sûr, un autre relief. Il ne s'agit que rarement de bancs de sable corallien posés sur la mer, mais qui s'en plaindrait?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire